De bonnes conditions pour réussir

Le CFMI de Lille et l’Université Lille 3 mettent en place différents dispositifs pour vous accompagner dans la réussite de vos études et votre insertion professionnelle

Le CFMI intègre des promotions de 20 étudiants maximum par an pour permettre un suivi personnalisé de chacun tout au long du cursus

• Vous pourrez bénéficier d’un environnement pédagogique de qualité (deux studios électroacoustiques, un instrumentarium de prêt, un atelier de construction d’instruments…).
  • Vous aurez à tout moment la possibilité de rencontrer individuellement les enseignants pour faire le point sur votre parcours et sur vos perspectives.
  • Le contrôle continu des connaissances permettra aux enseignants, comme à vous-même, d’évaluer régulièrement vos compétences pendant la formation et de vous guider ainsi dans vos progrès.
  • En cas de nécessité, il est possible d’organiser un aménagement de la scolarité. Chaque cas et chaque situation (handicap, difficulté particulière, passagère ou permanente) est examiné individuellement, en lien avec les services de l’université (Relais handicap, maison des étudiants, CRAF, BAIP, SUAIO).